top of page

Nouvelle fonction de collaborations sur TikTok

 

Les plateformes sociales ne cessent d'innover et d'offrir une expérience utilisateur optimale en introduisant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La plus récente sur TikTok? L’option des publications en collaboration avec des créateurs. Inspirée d'une fonction similaire sur Instagram, cette nouvelle option permettra aux créateurs et aux entreprises de s'associer pour créer et partager des vidéos qui se retrouveront simultanément sur leurs profils.



Caractéristiques

  1. Il vous sera possible d’identifier jusqu’à 5 créateurs en collaboration avec votre vidéo. Les créateurs recevront donc une invitation à approuver ou non cette demande. Une fois approuvée, la vidéo sera également visible sur leur profil.


  1. Bien que la publication apparaisse sur les différents profils, seul le créateur original pourra la modifier.


  1. Il y a une limite de 4 publications collaboratives par mois.



Impact sur le marketing d’influence

Cette nouvelle fonctionnalité augmentera l'engagement sur les divers profils et évitera que TikTok ne rejette des vidéos similaires en raison de contenu dupliqué. Les marques pourront désormais créer des campagnes plus sophistiquées en impliquant plusieurs créateurs, ce qui leur permet de toucher un public plus large et d'avoir un impact plus significatif sur leur audience cible.


En bref, cette nouvelle fonctionnalité deviendra un outil puissant pour les marques, leur permettant de maximiser le potentiel du marketing d'influence sur TikTok en augmentant la portée, l'engagement et la créativité. À noter que cette fonction est présentement en phase de test et qu’elle devrait être lancée prochainement! À surveiller!

コメント


bottom of page