Plusieurs choses sont à penser avant l’arrivée des vacances de Noël, faudrait pas en oublier. On peut vous aider!
Une bonne préparation avant les fêtes est synonyme de partir la tête en paix pendant les vacances. Chez Aura, notre rôle est de répondre aux besoins des clients afin que la période des fêtes soit la moins stressante possible. Une planification à l'avance des mois de décembre et janvier est primordiale pour passer le réveillon en toute tranquillité. Voici donc une check-list qui simplifiera votre horaire chargé!
SOLDES! SOLDES! SOLDES!
Pour vendre, il faut promouvoir. Le marketing par courriel est un moyen efficace pour diffuser vos soldes des fêtes à votre communauté. C’est aussi un bon moment pour intégrer un code promotionnel exclusif pour les abonnés à votre infolettre et faire une publication sur les médias sociaux invitant les utilisateurs à profiter de cette offre en s'inscrivant. Cette méthode vous ajoutera de nouvelles adresses courriel à votre banque ainsi qu’une fidélité supplémentaire de votre clientèle.
Vous avez une boutique en ligne? Pensez à créer du contenu photo ou vidéo festif qui sera adapté à la période afin de personnaliser vos publicités et votre site web. Intégrez également vos coffrets spéciaux si vous en avez. Pour apporter une valeur ajoutée, vous pouvez aussi créer un pop-up directement sur votre site web en y incluant un code promotionnel ou un rabais à l’achat d’un montant précis.
Planifier vos campagnes publicitaires et vos calendriers éditoriaux
Chez Aura, planifier des calendriers éditoriaux ainsi que des campagnes publicitaires n’est pas un secret. Le Christmas time n’en fait pas exception! En prévision du congé des fêtes, nous vous conseillons donc de créer, programmer et s’assurer que vos publicités soient approuvées par Meta à l’avance. Idem pour vos calendriers de contenu de décembre ainsi que de janvier.
La période des soldes est LE moment pour investir dans vos audiences de retargeting site web des derniers mois. D’ailleurs, pour générer encore plus de conversion, nous vous conseillons d’utiliser au maximum vos audiences personnalisées. Que ce soit votre audience “ajout au panier” ou “visite de site web” c’est le meilleur moment pour vous d’user de celles-ci afin de cibler les utilisateurs qui vous connaissent déjà!
Vous pourrez donc les ajouter à vos campagnes publicitaires du temps des fêtes et inciter les gens de cette audience à passer à l’achat grâce à un code promo festif.
Des cadeaux pour tout le monde
C’est le meilleur moment pour gâter vos employés et remercier vos fidèles clients! Avez-vous déterminé quels seront vos cadeaux corporatifs? Évidemment, ceux-ci doivent être réfléchis un peu d’avance, mais nous vous suggérons d’inclure des produits locaux et responsables qui ne se retrouveront pas à la poubelle. Et pour les cartes de souhaits, notre équipe de graphistes peut vous aider à faire un superbe visuel.
Modifier votre signature de courriel! Personnalisez-la en y ajoutant vos horaires durant cette période. Vous pouvez même inclure une phrase ou deux souhaitant un joyeux temps des fêtes. Ceci ajoute un côté unique et chaleureux à vos courriels.
La liste est longue, hein? Pensez à collaborer avec une agence marketing comme la nôtre afin de vous guider dans tout ça. De la création de vos campagnes publicitaires ciblant une audience personnalisée jusqu’à la création de votre infolettre adaptée au temps des fêtes, on peut vous aider!
Des questions ou le goût de jaser? Contactez-nous!
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