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5 raisons convaincantes d'intégrer TikTok dans votre stratégie marketing en 2023

Avec une ascension fulgurante, TikTok s’est rapidement imposé comme l’une des plateformes sociales les plus influentes. Il est grand temps que votre entreprise se lance sur TikTok, et ce, dès maintenant!

 


Depuis sa sortie en 2016, la popularité de TikTok ne cesse de grandir! Devenu un incontournable pour plusieurs personnes, TikTok a réussi à attirer un grand nombre d’utilisateurs. Il est évident que cette plateforme est devenue un indispensable dans de nombreuses stratégies marketing pour plusieurs entreprises. Voici donc, cinq raisons pour lesquelles vous devriez intégrer TikTok dans votre stratégie marketing!



1. HUMANISER L’ENTREPRISE


Ce n’est pas un secret, de nos jours, les entreprises cherchent à connecter avec leur audience et leurs clients sur le numérique. TikTok est un outil efficace pour faire connaître votre entreprise sous un autre jour. Il est évident que les entreprises qui adoptent une approche plus humaine attirent l’œil et l’attention des utilisateurs. Celles-ci se dévoilent et partagent de plus en plus d'histoires authentiques sur les membres de l’équipe ou bien leur culture d’entreprise. Ce contenu spontané met en lumière les dessous de l’entreprise et lui permet de faire rayonner la marque. Ainsi, les entreprises tissent des liens émotionnels plus forts avec leur public cible, renforçant ainsi la confiance et la fidélité de leurs clients.

Selon nous, c’est une occasion parfaite de se rapprocher de votre audience et de montrer votre vraie personnalité d'entreprise!



2. ALLER CHERCHER UN AUDITOIRE VARIÉ


Il est indéniable que TikTok, en tant que plateforme regroupant des milliards d’utilisateurs, offre aux entreprises une possibilité de cibler un public par intérêt grâce à la puissance de l’algorithme. TikTok est l’application parfaite pour aller rejoindre plusieurs audiences variées, en effet, toute niche trouve son contenu sur la plateforme! Cette plateforme propose une occasion pour les entreprises d’aller chercher de nouveaux clients tout en utilisant une portée organique. Avec sa facilité de partage viral et d’engagement, les entreprises peuvent prendre ce phénomène pour aller toucher un grand nombre d’utilisateurs, peu importe leur tranche d’âge.



3. LA FORCE DE L’ALGORITHME


Vous l’avez probablement remarqué si vous avez passé quelques heures sur la plateforme : l’algorithme de TikTok est super puissant! Avant de se lancer, il est essentiel de bien comprendre l’algorithme pour avoir un impact sur la portée et la visibilité de votre contenu. L’algorithme utilise diverses informations, telles que le comportement des utilisateurs par rapport au contenu, leur âge et leur géolocalisation, pour personnaliser et suggérer du contenu spécifique à chacun. La force de l’algorithme propose une opportunité précieuse d’accéder plus facilement à votre public cible en fonction de leurs préférences et de leurs comportements.

Quelles sont nos meilleures astuces chez Aura Social pour s’assurer de rejoindre la bonne audience dans son algorithme?

  1. Optez pour des légendes spécifiques (SEO)

  2. Utilisez les geotags appropriés pour cibler un public

  3. Adaptez votre contenu en identifiant les préférences de votre audience

  4. Publiez le plus fréquemment possible

  5. Répéter le type de contenu que notre audience apprécie (ex. vlog)


4. LES TENDANCES


Ce n’est pas nouveau d’aujourd’hui que TikTok est reconnu pour ses défis viraux et ses nombreuses tendances populaires. Les entreprises peuvent profiter de ces tendances pour créer du contenu stimulant pour engager leur public. Cette opportunité de participation à ces défis et tendances peut grandement aider les marques à accroître leur visibilité et leur notoriété sur TikTok. Le meilleur avantage des tendances sur TikTok est leur accessibilité et leur coût complètement gratuit. Bien évidemment, il est important de garder en tête qu’une stratégie TikTok ne se limite pas à participer aux tendances virales.


Notre astuce? Suivez les tendances qui se marient bien avec votre industrie, et assurez-vous de balancer ce type de vidéo avec du contenu original à votre marque.



5. L’INFLUENCE DE TIKTOK


On ne vous apprend rien en vous disant que TikTok a un impact majeur sur la culture et le comportement des consommateurs. Les vidéos créatives de la plateforme influencent grandement les décisions d'achat, offrant ainsi aux marques une opportunité très précieuse pour les utiliser à leur avantage. Plusieurs compagnies ont créé un engouement énorme face à leur produit sur TikTok. Ce succès a certainement joué un rôle clé pour les aider à atteindre leurs objectifs. Un exemple marquant est l’entreprise STANLEY qui, en seulement quelques semaines, a été impactée par l’effet de la viralité sur TikTok! Leur gobelet en acier inoxydable est devenu un véritable phénomène sur la plateforme.


Êtes-vous curieux d'en savoir plus sur l'intégration d'une stratégie TikTok ? Contactez-nous!



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